Shinka Bunshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shinka Bunshi

Un univers créé par Hallascar, Amélia, Kael et Bahamut
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La chambre 10

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: La chambre 10   La chambre 10 EmptyVen 8 Juil à 16:40

Aeslyn arriva devant la porte de la chambre qu'on avait attribué à Attis. Elle frappa doucement pour s'annoncer et attendit qu'on lui réponde avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptySam 9 Juil à 5:33

Attis se réveilla en sursaut, sortant d’un rêve bizarre. Des coups feutrés, donnés sur la porte de bois, résonnaient encore dans sa tête, lorsqu’il réalisa réellement ce qui se passait. Quelqu’un semblait vouloir lui parler, ce n’était pas un rêve.

« Oui, oui, pas la peine de frapper, je suis là! Ouvrez la porte, le verrou n’est pas tiré. »
Revenir en haut Aller en bas
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyLun 11 Juil à 20:37

Aeslyn hésita quelques secondes avant de pousser la porte. Attis ne semblait de mauvaise humeur ce matin.

- Bonjour! Je suis venu voir comment allait votre cheville ce matin.

Elle était restée près de la porte, prête à rebrousser chemin si tel était le désir de son patient.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 11 Aoû à 15:33

Attis vit entrer la jeune infirmière et elle lui semblait mal à l’aise.

« Que le jour soit beau et bon pour vous aussi! Comme vous pourrez le constater, à la douleur que je sens à cet endroit, je crois qu’elle ne se porte guère mieux! Bon… mais que vaille le doux temps, j’en profiterai pour me reposer… Que puis-je faire d’autre? »

Dans son for intérieur, le saltimbanque espérait bien que l’on s’occupe de lui… Puis, la regardant presque ébahie par son discours, il lui lança d’un ton qu’il voulait jovial :

« Mais allons… ne rester point dans l’entrebâillure de cette porte de bois. Venez, n’ayez aucune crainte, car je ne vous battrai point. De toute manière, même si cela fut mon intention, je ne puis m’y résoudre avec cette cheville qui gonfle à vue d’œil… »

En attendant qu’elle s’approche, il tripotait sa cheville en grimaçant de plus belle.

( Salut... fini les vachances... rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 11 Aoû à 23:30

Aeslyn avait rarement vu un patient aussi étrange... Un instant il voulait le monde à ses pieds et le suivant, il aurait tout donné pour qu'on le laisse tranquille.

- Allons, allons, ce ne peut être si pire...

Elle s'approcha du lit où était toujours étendu Attis et commença à examiner la cheville blessée. Elle défit le pensement qu'elle avait fait la veille, palpa doucement un moment puis appliqua une pommade qu'elle sortit de ses poches avant de refaire le pensement.

- C'est effectivement encore enflé... mais d'ici quelques heures, tout devrait être rentré dans l'ordre.

Fouillant dans ses poches, elle en sorti une petite fiole qu'elle déposa sur la table de chevet.

- C'est de l'extrait d'écorce de bouleau, vous en prenez une gorgée chaque fois que la douleur devient insuportable. Mais attention, pas plus de 10 doses dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 1 Sep à 2:22

La regardant ébahi par son air de n’y pas faire attention et sa voix pleine de l’autorité médicinale, je rejette son diagnostic d’un revers de la main et lui lance au visage :

« Bah! fîchtre de remède. Et il est certain que ma cheville est pire que pire. Et faites-moi monter votre patronne. Car sachez que de sa baignoire sur pieds mal ferrés, je me suis esquinté. Et que je demande réparation. Je perds ainsi un temps précieux. Sachez que je n’ai pas qu’à attendre ici à compter les mouches et les toiles d'araignées au plafond. »

Puis comme pour attendre sa réaction, je tends mon bras vers la table de chevet, espérant ainsi attirer son attention, tout en parlant tout haut, comme pour moi-même :

« Hummmmmmmmm… pas plus de 10 doses dans la même journée… »

( Scuse le temps d'attente... Ray... )
Revenir en haut Aller en bas
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 1 Sep à 4:09

- Si vous ne voulez pas du remède, à vous d'y voir.

Elle reprit la bouteille qu'elle venait de poser sur la table de chevet avant qu'Attis ne l'ateigne.

- Et sachez que je ne suis pas une employée de l'auberge. Je suis une voyageuse, tout comme vous. Je connais bien Amélia car je séjourne régulièrement ici depuis la construction de l'auberge.

Elle reprit son souffle un instant

- Vous avez été chanceux que je sois là pour vous soigner et ce tout à fait gratuitement. Nombre de charlatant vous aurait pris jusqu'à la dernière pièce et ne faire qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyVen 2 Sep à 2:01

« Il n’est point question pour moi de ne pas prendre le remède, car voyez-vous, la douleur que je ressens devient de plus en plus aiguë. Simplement, j’essayais de vous partager du mieux qu’il m’est possible, le trouble dans lequel je me trouve embourbé. Je tiens, tout naturellement à guérir le plus vite, car je n’aime pas rester ainsi dans le vague et l’inactivité. Vous comprenez ce que je veux dire? »

Sans tarder, je fis des efforts accrus pour me lever malgré l’enflure et la douleur que me causait ma cheville, tout en feignant encore une fois de vouloir attraper la fiole de remède dans les mains de la jeune femme, pour finalement m’étaler dans un long soupir, de tout mon long sur le bord de mon plumard.

Regardant dans le vague, je lui demandai :

« Pourriez-vous avoir l’amabilité et la gentillesse de me donner un peu d’eau, ainsi que la fiole de médicament que vous tenez si précieusement dans votre main affable? »
Revenir en haut Aller en bas
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyDim 4 Sep à 17:55

Elle lui rendit la fiole.

- Une seule gorgée à la fois. Le goût est terriblement amer mais il faut tout de même que vous avaliez.

Elle s'assit sur le bord du lit pour mieux lui parler.

- Je comprend que de devoir garder le lit vous importune mais si vous voulez pouvoir vous déplacer avec autant d'aisance qu'avant les événements d'hier, il vous faudra laisser votre corps se soigner. Tomas va venir vous porter des béquilles dès qu'il aura trouvé les branches dont j'ai besoin. Il vous faudra certainement encore quelques jours avant de pouvoir vous en passer et marcher normalement. Ne voyez pas cette blessure comme un mal mais plutôt comme une occasion d'apprendre à connaître les gens qui vivent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 8 Sep à 18:39

Attis empoignât fermement la fiole d’une main forte et assurée, car il avait peur de la laisser tomber au sol, tellement il se sentait faible. Il en aurait certainement besoin, un jour ou l’autre, au cas ou!

Puis, tout en écoutant d’une oreille distraite ce que l’infirmière lui raconta, il glissa rapidement :

« Oui, oui, ça va! Je vous suis très bien, merci! Et si j’ai compris votre point de vue, je n’ai qu’à me prélasser dans mon douillet plumard, tout en espérant que quelqu’un vienne me rendre visite, afin de me tenir compagnie et me faire la conversation! »

Alors, détournant et promenant mes yeux aux quatre coins de la petite chambre, je me concentrai sur la fiole. J’en ouvris le bouchon et pris une bonne gorgée. Quelle odeur désagréable et surtout quel goût amer et exécrable! Je faillis cracher le tout! Mais si ce n’eut été de la jeune femme encore assise à mon chevet, je crois que j’aurai vomi!

M’essuyant la bouche du revers de la manche de ma chemise, je conclus :

« Alors chère soignante, qu’attendez-vous pour aller me quérir de l’aide afin de me distraire? Ouste! Partez donc maintenant et ne revenez me voir, que votre tâche accomplie. Et surtout, ne me prenez pas trop au sérieux! Je suis un rustre voulant faire bonne figure et qui essaye tant bien que mal, d’avoir de bonnes manières. Avant que vous partiez, sachez que j’apprécie grandement tout votre aide, votre compréhension, ainsi que votre empressement à vouloir ma guérison rapide. »
Revenir en haut Aller en bas
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyMer 14 Sep à 17:45

*Il en a des manières!* se dit la Céleste. Elle réprima à grand peine un soupir de découragement et se leva.

- Je ferai de mon mieux pour vous trouver des distractions mais pour le moment, vous feriez bien de dormir. C'est le meilleur moyen pour vous guérir rapidement.

Elle ramassa les divers objet qu'elle avait sorti de sa trousse pour soigner Attis et se dirigea vers la porte. Sans même s'en être rendu compte, elle espérait qu'il ne la retiendrait pas plus longtemps et que le séjour du malade serait de courte durée.

Elle plaignait intérieurement Amélia de devoir supporter ce genre de client continuellement grincheux, jamais heureux du service que l'auberge pouvait offrir
.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyDim 18 Sep à 15:32

Le soupir prolongé de la jeune femme si avenante, le troubla un peu. * Suis-je si exigeant et empêcheur de tourner en rond? Je ne veux que ma cheville guérisse, afin de vaquer à d’autres occupations, que de rester allongé sur un plumard crasseux, en attente de qui de quoi, je ne sais pas! Quelle sottise que ces femmes qui se prennent pour des mères soignantes! *

La regardant ramasser ses instruments et les ranger dans sa petite mallette, il s’éclate de rire, d’un rire enfantin en lui disant :

« Ne vous en faites pas mam’zelle! Vous accomplissez votre travail à la perfection. Je suis un peu grincheux à cause de mon état et m’en excuse encore. »
Revenir en haut Aller en bas
Aeslyn
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyMar 20 Sep à 19:16

Aeslyn offrit un sourire de convenance à Attis.

- C'est bien normal, vu votre état... Je veillerai à ce que l'on vous monte un plateau dès que possible...

Puis elle quitta la pièce douillette pour se rendre à la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 22 Sep à 8:13

Lorsque Aeslyn referma la porte, le jeune barde soupira profondément… il s’ennuyait et trouvait le temps long. Que pouvait-il donc faire pour tromper son ennui? Rien, sinon attendre! Attendre patiemment que les heures s’écoulent. Quelles marquent de leurs aiguilles monotones les chiffres immobiles de l’aurore au crépuscule !
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 13 Oct à 3:31

N’en pouvant plus d’attendre que l’on vienne lui porter son plateau et ressentant le besoin d’un peu de compagnie, le jeune barde se hasarda à se lever afin de se rendre dans le corridor. Après maints efforts, suintant presque, il réussit à ouvrir la porte de sa chambre et tenant fortement la poignée de sa main droite, il s’adossa au cadrage de la porte de son côté gauche.

De sa voix forte il s’écria :

« On me l’apporte ce plateau ou je dois descendre le chercher moi-même? »
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Administrateur et PNJ
Bahamut


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Léonard
Date d'inscription : 06/05/2005

La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptySam 22 Oct à 16:45

Sibel arriva dans le couloir menant aux chambres, et elle apercu Attis qui se tenait dans le cadrage de la porte. Elle ne l'avait pas entendu crier, elle se demandait ce qu'il fesait la.

- Ne devriez vous pas rester au lit avec votre blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptySam 22 Oct à 20:30

Regardant la jeune femme qui avançait en sa direction, Attis fut ébahis par sa grande beauté. Ces longs cheveux blonds ondulaient en toute légèreté, lui donnant l’allure et la grâce d’une fille de famille noble. Pourtant il le savait, elle servait à l’auberge.

La regardant de son air hautain, comme il le faisait si bien dans de telles conditions, il lui répondit :

« Mais voyons, mademoiselle! Ne le saviez-vous donc point! J’ai demandé que l’on m’apporte un plateau, car la faim me tenaille… et j’attends ici sur le pas de la porte, criant à tue tête, espérant que l’on répondra à ma demande. »


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Administrateur et PNJ
Bahamut


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Léonard
Date d'inscription : 06/05/2005

La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 3 Nov à 18:30

Comme toujours, Sibel était souriante malgré le tempérament un peu hautain d'Attis.

- Ne voyez vous pas que ca ne sert a rien de crier, je n'ai rien entendu de la salle a manger, mais lorsque Aeslyn est descendue elle m'as demandé gentiment de vous apporter a manger, ce que j'ai fait sans attendre. Allez vous installer dans votre lit, je vais vous donner votre plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyLun 7 Nov à 0:07

Réalisant malgré lui que ses cris et ses brusqueries ne servaient à rien, Attis revient en de meilleurs sentiments. Il osa jeter un léger sourire à la jeune femme; espérant que sa gêne et son mal aise ne paraissent pas. Pourtant, il sentait sa peau se colorer de rouge et se hâta de regagner son lit tout en claudiquant.

« Que me vaut autant de service et de zèle, mademoiselle Sibel? Il ne tient qu’à vous ce sourire et cette paire d’ailes. Pourquoi devrais-je me morfondre dans l’ennui, tandis qu’en votre charmante compagnie… la vie… ma foi… me semblerait plus douce et je serais roi! »

Se calant du mieux qu’il put dans son lit moelleux, et rajustant les oreillers dans son dos il se dit à lui-même : * N’en met pas trop idiot… mieux vaut peu de mots, que trop de maux par trop de verbiage… quand apprendras-tu et deviendras-tu sage? *

Sentant l’agréable fumet que dégageait son plateau de victuailles, il se mit à saliver de plaisirs anticipés.


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Administrateur et PNJ
Bahamut


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Léonard
Date d'inscription : 06/05/2005

La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyLun 21 Nov à 3:05

La pauvre Sibel ne savait pas quoi répondre a un tel compliment de la part d'Attis. Elle savait qu'elle fesait bien son travail, mais elle n'avait rien d'un ange, tout cela fesant parti de son travail. Et après tout, pas même Amélia ne savait ce qu'était réelement Sibel, et elle-même n'en avait pas encore découvert tout le potentiel, vu son jeune age.

Elle se contenta de sourire et de déposer le plateau sur les jambes d'Attis pour qu'il puisse manger.

- Préférez-vous rester seul pour manger ou si vous voulez que je vous tienne compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyJeu 15 Déc à 17:45

Ayant retiré le couvercle recouvrant son plat d’étain contenant son repas, le jeune barde commença à manger avec gloutonnerie… Sa faim le faisait tellement souffrir, qu’il n'osa point répondre à la charmante servante qui attendait toujours au pied de son lit.

Réalisant qu’elle se tenait debout comme une statue de sel, à le regarder manger, sans le moindre geste ni parole; alors qu’une cuisse de coq dans la main attendait des dents féroces, et dans la bouche un gros morceau de croûton trempé dans la sauce merveilleusement aromatisée se liquéfiait avidement, il marmonna :

« Ben chut alors… mamzelle la cervante… retenant avec difficulté sa respiration et la bouillie alimentaire que contenant sa bouche gourmande… assizé vous donc, au lieu de me regarder aussi bêtement. On dirait ben que vous désirez me mettre mal à l’aise… et me voler dans la bouche ce trésor tant convoité! »

( Scusato... pr le délai... les fêtes arrivent à grands pas... et le travail aussi... )


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Administrateur et PNJ
Bahamut


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Léonard
Date d'inscription : 06/05/2005

La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyMar 10 Jan à 5:42

Sibel prit place a coté du lit d'Attis.

- Vous n'avez pas a vous inquiètez que je vous vole votre repas, j'ai déja eu le mien et je doute guère que mon estomac puisse contenir davantage. Après tout je suis une femme, je n'ai pas besoin de manger autant qu'un homme pour satisfaire mon appetit.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyMer 11 Jan à 7:23

Tout en continuant d’avaler avec gloutonnerie son repas tant attendu; le jeune barde regardait la jeune femme du coin de l’œil.

« Soyez rassuré mamzelle la cervante! J’ose croire que votre impolitesse n’irait pas à me détrousser de mon butin! Si j’ai grande faim et bon appétit, cela ne regarde pas le fait d’être un homme… cela tient de ce que je suis un voyageur de grand chemin… et que mon estomac criait famine depuis belle lurette! »

Puis, replongeant de temps à autre, son regard au fond de la gamelle, qui d’ailleurs apparaissait trop rapidement à son goût, il fit finalement une longue pause. S’essuyant de la bouche au menton du revers de la manche de sa chemise, qu’une lente coulisse de la délicieuse sauce du ragoût venait chatouiller encore, malgré tous les efforts de la bienséance, il en profita pour lui faire signe de bien vouloir reprendre son plateau, car il avait terminé.


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Administrateur et PNJ
Bahamut


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Léonard
Date d'inscription : 06/05/2005

La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyMar 17 Jan à 6:12

Sibel reprit le plateau et se dirigea vers la sortie, s'arrêtant devant la porte et se retourna la tête pour parler a Attis avant de sortir.

- Je descends porter tout ca aux cuisines pour que ca soit lavé, et ensuite j'irai voir la soigneuse, pour voir s'il n'y aurait pas un moyen pour vous de passer la journée ailleurs que dans ce lit, tant que votre cheville ne bouge pas je crois que ca devrait aller, et au moins il y aurait du monde autour de vous.

Sibel attendit une réponse d'Attis avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 EmptyMar 17 Jan à 6:59

Le jeune barde se disait que la servante avait bien hâte de le quitter. Il n’avait pas osé lui demander de rester au près de lui et de lui tenir compagnie, car il s’ennuyait beaucoup seul dans sa chambre.

« J’apprécierais grandement que vous lui en parliez. Il est vrai que je meurs d’ennuie dans cette piaule de seconde classe. Peut-être qu’un genre d’emplâtre ou d’éclisse fixerait ma cheville en place et qu’avec mes bouts de bois, je pourrais me supporter assez pour me déplacer dans l’auberge. »

Lui jetant un regard moqueur, je lui souris en la remerciant de tant d’attention :

« Je n’en demandais pas tant de votre part mzelle Sibel. Et quoi qu’il advienne de vos recommandations, je vous en suis d’ores et déjà très reconnaissants. »

Puis sortant ma bourse de sous mon oreiller d’écailles de Sarazin, je l’ouvre, l’y enfonce ma main afin de prendre ce que je sais y trouver, soit une pacotille, un genre de camé de pierre brillante suspendue à une chaînette quelconque. Le tenant haut dans les airs, je le lui fais miroiter droit devant les yeux, espérant que la convoitise et l’appât du gain l’attire vers moi.

« Venez donc Sibel, quérir cette pierre précieuse, en guise de remerciement pour votre généreux empressement envers ma personne. Tant de bonnes manières à mon égard, mérite bien une récompense, je pense. »


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre 10 Empty
MessageSujet: Re: La chambre 10   La chambre 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre 12
» La chambre 11
» Chambre impèrial
» La Chambre de Tomas
» La chambre Numero 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka Bunshi :: Terkenn, capitale de l'empire :: Auberge l'Obsidian-
Sauter vers: