Shinka Bunshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shinka Bunshi

Un univers créé par Hallascar, Amélia, Kael et Bahamut
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour le plaisir d'écrire

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia
Aubergiste, pnj et administrateur
Amélia


Nombre de messages : 410
Localisation : Auberge l'Obsidian
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour le plaisir d'écrire Empty
MessageSujet: Pour le plaisir d'écrire   Pour le plaisir d'écrire EmptyJeu 15 Déc à 6:18

Je m'ennuyais à la job aujourd'hui alors j'ai écrit ça... je ne sais pas ce que ça vaut mais bon, j'ai fait l'effort.


Mia était assise près de la fenêtre. L'ennui l'assayait comme tous les jours à cette heure où le soleil se couchait. Bien qu'elle fit tout son possible pour se tenir occupée, invariablement elle se retrouvait assise près de cette fenêtre et toujours à la même heure. Elle ne savait pas ce qui la poussait vers cette vision du couchant, peut-être était-ce du à ce vain espoir qu'un jour il reviendrait.

Mia l'avait attendu tellement longtemps ce jeune chevalier intrépide, ce frère aimant qui l'avait délaissée pour aller guerroyer. Cela faisait maintenant dix ans qu'il était parti sans donner de ses nouvelles mais Mia l'attendait encore. Il n'aurait jamais du partir...

Alors elle l'attendait. Chaque cavalier entrant dans la cours lui faisait la tête de son ouvrage, le temps de se rendre compte que ce n'était pas lui. Pourtant elle savait, dans son coeur elle savait, qu'il était toujours en vie, quelque part dans ce vaste monde. Mia aurait tout donné pour suivre son frère dans ses aventures.

--------------

Des bruits de sabots dans la cours. Mia lève les yeux, son coeur faisant un bond dans sa poitrine. Ce n'est pas lui, ce n'est que leur père. Vaguement déçue, elle reprend sa broderie où elle l'avait laissée, jurant entre ses dents car elle venait de se piquer un doigt avec l'aiguille.

Un frisson lui parcours l'échine, un malheur se prépare.

-------------

Bruit de sabots dans la cours. La porte d'entrée qui grince sur ses gond. Une voix masculine surgissant du passé.

- Mia? Mia tu es là?

- Ici Iain, crit-t-elle, je suis ici!

Mais il n'y a qu'un faible gargouilli qui traverse ses lèvres.

Enfin il arrive dans la chambre où elle git sur le sol.

- Mia! Que s'est-il passé?

C'est alors qu,il remarque le désordre dans la pièce, la robe déchirée de sa soeur.

- C'est lui qui t'a fait ça? Il ta fait mal malgré sa promesse?

La tête de Mia bougea lentement, aquiessant ainsi aux questions de son frère.

Iain la prit doucement dans ses bras, attrappant d'une main une couverture sur le lit défait et souillé.

- Viens petite soeur, je n'aurais jamais du te laisser avec lui...

Il couvre Mya du mieux qu'il peut et la porte jusqu'à la cours. La tenant toujours dans ses bras, il monte en selle.

Mia se laisse faire, elle est si bien... Iain est revenu, le cauchemanrd s'est enfin terminé, du moins le croit-elle.

--------------

Sachant sa soeur blessée, Iain se retient de mettre le cheval au galop afin de mettre le plus distance possible entre eux et la maison de leur enfance. Il avance au pas, évitant tout ce qui pourrait faire souffrir Mia encore plus. Il al sait heureuse de le revoir, ses yeux le lui disent mais son corps est tellement meurtrit...

--------------

Une autre maison, une autre cours. Mia s'est remise de ses blessures, mais l'outrage qu'elle a subit a laissé ses traces...

Elle brodait toujours `ala fenêtre, attendant son frère, mais maintenant il revenait toujours vers elle à l'heure du couchant. Sa présence illuminait ses journées. S'il n'avait pas été là, elle n'aurait pas hésité à se débarrasser du cadeau que leur père lui avait fait en la déshonnorant. Sans lui elle aurait probablement attenté à ses propres jours pour se débarasser de ce fardeau.

Ils habitaient maintenant une petite bourgade très éloignée du lieu de leur enfance. Dès leur arrivée, Iain avait répendu la rumeru que Mia était veuve et qu'il lui fallait subvenir à ses besoins.

Mia eut été complètement heureuse sans ce mensonge... Mais voilà, tout le village connaissait son état et tous lui apportaient maint présents pour ses relevailles et l'enfant à venir.

La suite à venir plus tard... si jamais je réussi à l'écrire comme je veux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir d'écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka Bunshi :: La croisée des mondes :: Hall des artistes-
Sauter vers: